Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
28 août 2009

Exposition/installation à Berlin

En juin, j'ai été sélectionnée parmi des élèves des écoles d'art parisiennes pour participer à un atelier à Berlin.

Pour les 20 ans de la chute du Mur, la ville de Berlin a décidé de construire un mur à l'endroit où se trouvait le vrai, mais un mur tout en dominos géants (vous savez, les dominos que quand on en fait tomber un, tous les autres tombent à la chaîne...).
Il y avait donc 1000 "dominos" de 1m de large sur 2,5m de haut. Nous, on devait peindre ou décorer ces dominos, à l'acrylique. On était encadrés par des artistes professionnels : Frédérique Loutz accompagnée de l'écrivain colombien Ernesto Castillo pour mon groupe, Damien Deroubaix et Cyril Olanier pour les autres groupes (il y avait trois groupes de 8 personnes).

J'ai donc passé une petite semaine logée-nourrie et même payée à Berlin, la ville la plus cool du monde, à peindre des dominos immenses. Assez génial, comme expérience !

Les 1000 dominos seront d'abord exposés à l'Institut français de Berlin (sur le Kurfürstendamm), puis installés à l'emplacement du Mur en octobre-novembre, et le 9 novembre, ils tomberont ! Ca risque d'être super beau !

Ci-dessous, quelques endroits  où on parle de nous...

D'abord, un article en français et en allemand, venant de je ne sais plus quel journal :

Article Berlin

eee

eee
Et un article venant du quotidien Direct matin du jeudi 1er octobre 2009 :

Article_Berlin_M_tro


e

Ensuite, des captures d'écran de sites Internet :

Website_Berlin_2
(Lien vers cette page : http://www.dailysoft.com/berlinwall/)

 

Website Berlin

(Lien vers cette page : http://blog.lefigaro.fr/berlin/2009/11/berlin-divise-par-un-mur-de-domino.html)

Je suis super fière là, parce que y a quand même 1000 dominos, mais celui-là, sur ce site, c'est l'un des miens =) Vous avez reconnu ma petite tête ? Donc voilà, c'est trop bien ! Pour la peine je vous remets la photo en grand :

Domino_Berlin

 

Un petit reportage vidéo sur notre atelier. On me voit plusieurs fois (entre autres à 02:14 et de 02:45 à 03:00 ! Voilà, j'ai dévoilé mon identité...).

 

Et puis quelques photos de nous en train de peindre les dominos géants (saurez-vous reconnaître mes contributions ? On me voit pas sur les photos, sinon, pour ceux qui se demandent...).

Mauer_portraits_2

Mauer_Pictos

Mauer_Staline


Mauer_portraits
eee

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité