Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
31 mars 2010

Born of Télérama

Voilà, mes droogs, le chef-d'œuvre international de Kate Madison, Born of Hope, (si vous ne vous souvenez plus, allez faire un tour dans les archives de novembre 2009) a fait son trou dans la presse française ! Cette semaine, j'ai pêché ce petit article dans Télérama. La classe, quand même, non ?

(Le film avait déjà eu droit à un reportage aux infos du soir de France 3 il y a un mois environ... Si c'est pas merveilleux, ça.)

Article_Born_of_Hope
(clic clic pour voir en grand)

-

Publicité
Publicité
28 mars 2010

Affiches pour le Printemps du Cinéma

Hello mates and droogies !

Bon, aujourd'hui, c'est coin pro. Voici une série de trois affiches pour le Printemps du Cinéma 2010, faites pour une commande de Camille Trénit (j'ai fait les dessins, puis elle s'est occupée de la mise en page et de la comm).

Le concept, c'était de faire différentes affiches pour cibler différentes catégories de spectateurs :

• les hommes de 25-30 ans
• les filles de 15-20 ans
• les jeunes couples de 30-35 ans

A chaque fois, l'image du film sur l'écran correspond à ces "catégories". ( Il y a Les chèvres du Pentagone, Valentine's Day et L'Arnacoeur.) 

[Merci à Ségo et à Ulysse pour avoir éclairé ma lanterne sur cet étrange et inconnu George Clooney en treillis ! ♥]

Si ça continue, je vais me retrouver dans la comm' visuelle... Moi qui déteste ça... *part en courant*

Printemps_du_cin_ma_1

Printemps_du_cin_ma_2

Printemps_du_cin_ma_3

(clic clic pour agrandir)

J'aime assez le fond gris, par contre je ne suis pas fan de la typo, mais bon, je n'ai rien à dire, moi je me suis contentée de dessiner. Ensuite j'ai envoyé mes fichiers à la chef. =)

Voilà, c'est all for today. J'ai encore pas eu le temps de dessiner comme je voulais ce week-end, et ce que je voulais vous poster, j'ai oublié de le scanner et je ne l'ai plus sous la main, donc... Too bad, quoi. (C'était une carte d'anniversaire.)

Love, droogs.

20 mars 2010

Séminaire de motivation !

Psycho_title

Psycho 1



 

Psycho 2






Psycho 3




 

 

Psycho 4

 

Quoi, ami lecteur, tu ne connais pas David Brent ? Non non, c'est pas un célèbre psychiatre américain, c'est le héros de la seule série télé que je regarde et qui est juste géniale. C'est anglais, c'est pas très connu, ça s'appelle The Office et tu t'étouffes de rire à chaque épisode (c'est la vie des employés d'un bureau trop chiant, avec une série de personnages plus cons les uns que les autres et un patron absolument insupportable - le fameux David Brent, donc.)

Je ne dis pas que la dame qui a animé notre journée (Aziza, si vous passez par ici...) ressemble à David Brent (non, elle était même très très gentille et très intéressante !), mais le principe du "séminaire socio-psychologique", ça me rappelle un des épisodes, that's why.

Tenez, je vous mets l'extrait auquel je pense. Il y a pas de sous-titres, par contre, sorry. (Malgré son aspect documentaire, c'est une fiction, hein, vous fiez pas à l'image.)

Une série à voir absolument !

PS : Vous aurez remarqué, droogs attentifs que vous êtes, que ma coupe de cheveux a changé... C'est pas juste parce que j'avais envie de me dessiner avec une autre tête, c'est qu'en effet, je suis allée chez le coiffeur. Love droogies.♥

17 mars 2010

Rapport d'activités [Secret défense]

Lili is back guitare

-Heeeeyyyy my droogies ! 

Yeah, I'm alive ! Et j'ai même pas d'excuse. Enfin si, j'ai fait plein d'autres choses intéressantes, comme toujours, mais c'était pas une raison pour vous abandonner lâchement. Pour la peine, je vais essayer de vous résumer un peu de quoi ont été composées les dernières semaines. Histoire de prouver que j'ai pas chômé, quand même.

-

• Déjà, je suis en allée une semaine en Allemagne. En gros, ça s'est résumé à ça :

Résumé Allemagne

Oui, je suis une morfale. Oui, vous le savez déjà, en voilà la preuve désolante.

Mais rassurez-vous : entre deux repas et un morceau de gâteau, j'ai aussi fait des trucs hautement physiques comme du patin à glace ou de la plongée en jaccuzzi. Ça creuse.

 

• Ensuite, j'ai créé un book en ligne :

Book-

L'adresse c'est http://lilisgallery.ultra-book.com/.

Bon, il regroupe surtout des dessins de mon site et de mon blog, donc vous n'aurez pas de surprises extrêmes, lecteurs attentifs que vous êtes. Mais c'est bien présenté, ça permet d'avoir un regard global sur tous les dessins.

 

• J'ai aussi bossé dur pour mes copains les allemands :

Kuh_enti_re

Kuh_GP

What the fuck, vous dites-vous ? Hé bien en fait, mon oncle a une boutique de vélos dans une paisible bourgade qui s'appelle Darmstadt, et il a acheté (ne me demandez pas comment il a eu l'idée) une vache en plastique grandeur nature pour décorer le devant du magasin. Il a un vieux pick-up des années 50 garé devant, et il a mis la vache dessus.

Bon, et moi dans tout ça ? Hé ben il voulait que sa vache ait une tenue de Noël, et il m'a dont demandé de dessiner un "costume" pour la vache. Couverture, bonnet, accessoires... C'est du 100% made in Lili. Malheureusement, les croquis de recherches sont restés en Allemagne et je n'ai pas pu les scanner pour vous les poster.... Mais vous avez le résultat !

 

Je suis allée au cinéma :

Shutter Island

-

 

 

Shutter Island 2

 

Shutter Island, donc, le nouveau petit chef-d'œuvre de Martin Scorsese. Le scénar est grandiose, les décors (du génialissime Dante Ferretti, pour ceux qui connaissent) sont magnifiquement glauques, les acteurs sont bons (pourtant, dieu sait que j'aime pas DiCaprio, mais faut avouer qu'il a du talent, le garçon...).

Je ne veux rien vous spoiler, allez le voir et passez la nuit à cogiter sur chaque détail ! Je l'ai vu deux fois en l'espace d'une semaine, pour vous dire.

 

• Je me suis découvert des élans de photographe :

Duck

-What the fuck, encore, n'est-ce pas ? Hé ben, Fuck a duck, comme dirait le sergent Donny Donowitz dans Inglourious Basterds. J'avais l'appareil photo en main, j'atais dans ma chambre, mes yeux se posent sur la mini-collection de mini-canards qui trône sur mon écran d'ordinateur, et hop, j'improvise un duck-shooting (hé ouais.). 

(Je me suis rappelée de ces super cartes postales en vente chez Ikea, qui représentent des gros plans sur des canards en plastique...On puise son inspiration où on peut, hein.)

Je vais pas vous mettre toutes les photos en grand, mais en voilà quelques-unes en miniature.

Clic clic dessus pour agrandir, of course.

PICT1774   PICT1776

PICT1777   PICT1778

PICT1787   PICT1789

-Le premier qui me sort que le pingouin, c'est pas un canard, je lui fais bouffer ses chaussettes.

 

• J'ai appris que 81% des humains étaient des tortionnaires :

-
Je viens de voir le surprenant documentaire de Christophe Nick, Le jeu de la mort, qui a prouvé une fois pour toutes que les êtres humains étaient complètement malades... Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre, mais en gros, il a créé un jeu télévisé où les candidats, pour gagner, devaient électrocuter une "victime" assise sur une chaise électrique... Et 81% des gens sont allés jusqu'à administrer une décharge potentiellement mortelle, soit 460 volts. (le tout était truqué, bien sûr, mais les candidats pensaient vraiment torturer le mec... Et ils le faisaient.)

Ça fait peur, hein ?

Je vous conseille de regarder une rediff' sur Internet, c'est super intéressant. (En plus... Y a la musique de Clockwork Orange - hautement de circonstance, d'ailleurs. What else ?

Bon, ben voilà mes petits droogs, vous savez tout. Je vais livrer mon rapport à la CIA demain matin. J'espère bien revenir à un rythme un peu plus régulier. Mon mémoire de cinémato est terminé (sur Rosemary's Baby, yeah !), Canal J est terminé, plus d'oraux jsqu'au diplôme... Let's draaaaw ! Savvy ?

♥♥

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité