Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
23 janvier 2014

Lili's Oscars #1 : "To be played at maximum volume."

Chers Droogs,

À l'occasion de la 86ème cérémonie des Oscars qui aura lieu prochainement, je lance ma propre sélection officielle des meilleurs films de l'univers (sélection parfaitement subjective, s'entend) dans des catégories concoctées par moi-même. La principale différence avec les vrais Oscars (outre le fait que je vous épargne les discours et les larmes), c'est que moi je pioche dans le cinéma des 120 dernières années, des frères Lumière à nos jours, rien que ça tiens. Parce que désolée, mais je ne peux pas dresser un best-of cinématographique en laissant de côté tout ce qui s'est produit avant 2013...

Bref, je lance donc avec champagne et fracas :

Title Oscars

Et on commence aujourd'hui avec un peu de musique, avec...

Title Velvet Goldmine

Hebergeur d'image

 

Soyons honnêtes, PERSONNE ne peut faire mieux qu'une BO qui contient Roxy Music, T.Rex, Slade, Brian Eno, Iggy Pop, Lou Reed, Steve Harley, Gary Glitter, les New York Dolls, et à peu près tout le meilleur du glam rock des années 1970 (il manque juste David Bowie, mais comme il y a une raison spécifique à l'absence de Bowie, on leur pardonne). Sans compter que le film lui-même est absolument génial, mais j'en ai déjà parlé ici et .

Pour prouver mes dires, je vous ai concocté une petite (grande) playlist, à écouter en boucle sans modération, parce que c'est BON. Comme dirait l'autre... "To be played at maximum volume."

Publicité
Publicité
18 janvier 2014

Winter is (finally) coming...

Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

Non mais franchement, je n'aurais pas cru que j'allais accrocher à Game of Thrones à ce point ! J'avais peur de l'aspect "cheap" qu'on trouve fréquemment dans les films et séries de fantasy (vous savez, ceux qui tentent d'imiter Le Seigneur des Anneaux avec un petit budget, avec un résultat ridicule), mais non. Chez HBO, ils n'essayent pas de se la jouer au-dessus de leurs moyens - 90% des scènes se passent tout simplement en intérieur, dans des décors restreints, avec très peu de figurants ou d'effets spéciaux, et ça fonctionne parfaitement bien. Et surtout qu'est-ce que c'est prenant bordel ! Chaque personnage est juste fascinant... Bref, mieux vaut tard que jamais, hein.

Tiens, puisqu'on y est, un petit fanart de Jaime & Brienne. *attention spoilers !*

Jaime & Brienne

2 janvier 2014

Cheers, droogies !

Happy New Year 2014 !

Archives
Publicité
Publicité