18 janvier 2014

Winter is (finally) coming...

Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

Non mais franchement, je n'aurais pas cru que j'allais accrocher à Game of Thrones à ce point ! J'avais peur de l'aspect "cheap" qu'on trouve fréquemment dans les films et séries de fantasy (vous savez, ceux qui tentent d'imiter Le Seigneur des Anneaux avec un petit budget, avec un résultat ridicule), mais non. Chez HBO, ils n'essayent pas de se la jouer au-dessus de leurs moyens - 90% des scènes se passent tout simplement en intérieur, dans des décors restreints, avec très peu de figurants ou d'effets spéciaux, et ça fonctionne parfaitement bien. Et surtout qu'est-ce que c'est prenant bordel ! Chaque personnage est juste fascinant... Bref, mieux vaut tard que jamais, hein.

Tiens, puisqu'on y est, un petit fanart de Jaime & Brienne. *attention spoilers !*

Jaime & Brienne

Posté par Lili Canal à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2013

The Hobbit Chronicles #3 : Un vrai fan a un avis sur tout.

 Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

Et sinon je me suis évidemment précipitée sur The Hobbit : The Desolation of Smaug le jour de sa sortie (en IMAX 3D s'ils vous plaît, parce que bon, après un an d'attente frénétique, autant en prendre plein les yeux hein) et c'était juste...

image

image

image

(Je tâcherai de rédiger une review digne de ce nom sur mon blog de critiques une fois que je serai remise de mes émotions, si vous voulez bien.)

Posté par Lili Canal à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2013

The Hobbit Chronicles #1 : L'artiste, cet éternel incompris

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

Posté par Lili Canal à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2013

All Tomorrow's Parties

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Posté par Lili Canal à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 octobre 2013

2013 : A flashback odyssey

Intro 1

 

 

 

Intro 2

 

 

 

 

 

Intro 3

 

 

 

 

 

Intro 4

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

Sweden

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

 

 

Conclusion

I'm back in da place, droogs. Fini Stockholm et ses cinq mètres de neige (hélas), rebonjour la grisaille parisienne (eh merde), et rebonjour petit blog ! Avec une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé la solution pour éviter la déplorable perte de qualité de mes images via Canalblog (mais qui a eu l'idée de cette recompression automatique des .JPEG, avec des textes tout flous et des couleurs grisâtres ?!). Un peu de bidouillage HTML, un hébergeur externe, et hop. Ça me prend plus de temps, mais le résultat est tellement meilleur...

Vi ses snart mina älsklingar ! (Jag talar flytande svenska nu.)

24 décembre 2012

★ God jul från Stockholm ! ★

Christmas card 2012

Posté par Lili Canal à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2012

"Style always wins out in the end."

Mes droooogs ! ♥

Je sais, je sais...... C'est désert par ici, je sais. Et ca m'attriste, croyez-le bien. J'ai plusieurs posts sous le coude en plus, mais en ce moment je bosse sur un boulot d'illustration qui me prend toooouuut mon temps (et dont je ne sais même pas si j'ai le droit de poster des extraits ici, rapport au copyright, à l'exclusivité, toussa). Sans parler d'au moins quinze mille idées et projets personnels que j'essaye de faire avancer en parallèle.

Et de plus, j'ai l'intention de changer de plateforme : Canalblog m'a bien servie pendant des années, mais j'en ai marre des images de taille réduite, des couleurs pourries (mes dessins perdent tout leur éclat, c'est déprimant !) et surtout des lignes blanches qui coupent mes dessins en tranches tous les 10 cm (c'est nouveau, et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je m'en vais chez la concurrence !). Ça m'emmerde un peu, sachant que je perdrai tout mon référencement, mon positionnemment sur Google, etc... Mais là c'est nécessaire. La qualité des mes images en pâtit trop.

BREF - j'ai énooormément de choses à vous raconter mes droogies, à commencer par mon déménagement au pays d'IKEA - Stockholm, jag älskar dig - mais en attendant de retrouver le temps de dessiner à un rythme décent, voilà au moins un petit post pour dépoussiérer l'endroit. À super vite dears ! ♥♥

Hebergeur d'image

 

Maxwell Demon

Brian & Mandy

Brian x 2

 

 

Sebastian

(ceci est un mec, je précise...)

Hebergeur d'image


Moi 1

Moi 2

Hebergeur d'image

 

Posté par Lili Canal à 03:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2012

Let's Rock !

[Note : Il semblerait que Canalblog rencontre de sérieuses difficultés d'affichage ces jours-ci. Apparemment, mes posts sont enfin revenus ; cependant j'ai l'impression qu'il manque des commentaires, et que les dates sont complètement mélangées. Bref, désolée si votre petit mot n'apparaît pas ou pas au bon endroit !]

Dear Droogies, petit quart d'heure graphisme : à l'occasion de la Fête de la Danse qui aura lieu demain, dimanche 3 juin, un peu partout dans Paris, voilà quelques extraits du travail que je réalise pour eux : l'affiche, le programme et une plaquette publicitaire de la manifestation. J'ai aussi bossé sue le dossier de presse, des cartes postales, des T-shirts, le site Internet et bien d'autres choses.

Et comme c'est un événement très sympa, je vous encourage à aller y faire un tour demain, et venir me voir à Bercy tant que vous y êtes (je fais aussi partie de l'organisation) : toutes les infos concernant la fête, les lieux et les artistes présents sont dispo sur leur site.

Affiche_2012_NEW_Logos

Affiche_en_situation_Bercy

Affiche


Pages_1_et_4

Pages_2_et_3

Programme


Argumentaire_comm__1___4_of_4

Argumentaire_comm__2___3_of_4

Plaquette publicitaire pour les comités d'entreprise

Have a nice weekend, Droogs !

Posté par Lili Canal à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,