21 décembre 2011

28 Days Later

Poussière 1 Bis

 

 

 

 

Poussière 1

 

 

 

Poussière 2

 

 

 

 

Poussière 3



 

 

Poussière 4


Bon, en même temps, j'ai pas passé tout ce temps à me tourner les pouces, hein - je travaille sur plein de choses diverses et variées. Entre autres...

 

Pub

 

 

 

Mouvances_d_Art

 

 

 

Damn_Fine_Coffee

 

 

 

Sc_nar

 

...et encore sur quelques autres projets trop cool, mais que je garde en secret défense pour l'instant, sinon c'est trop pour une seule fois hein. En attendant, Droogs, je suis en vacances et j'espère bien inonder ce blog de dessins dans les jours et les semaines à venir. À bientôt ! ♥

24 novembre 2011

Pot-Pourri

Twin Peaks Gribouillis

Vite fait bien fait... Petit gribouillis de coin de page, petit interlude Twin-Peaksien. Je vous laisse lister toutes les références. I'll be back soon Droogies.

Posté par Lili Canal à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 octobre 2011

Diane, 11:32 p.m. Think I'm getting obsessed.

"Well, let me see... Oh yes. Lovely. Twin Peaks. And look ! More Twin Peaks."*

*Si vous n'avez pas saisi cette subtile référence, c'est grave. Sinon, c'est bien.

Bref... La série des personnages, troisième partie. Vous n'imaginez pas comme c'est fun de re-regarder les épisodes de la série, chercher pour chaque personnage la tenue la plus intéressante à dessiner, faire des captures d'écran et dessiner tout ça. J'adore.

Twin Peaks group - Random SMALL

(clic pour voir en plus grand)

[De gauche à droite : Shelly Johnson, Audrey Horne, Leland Palmer, Annie Blackburn, Albert Rosenfield, Josie Packard, Pete Martell, Maddy Ferguson, Caroline Earle, Windom Earle, Dr. Lawrence Jacoby, Blackie O'Reilly.]

Et les gros plans, parce que l'image agrandie reste tout de même ridiculement minuscule :

Hebergeur d'image

 

Drive_PosterEt sinon, Droogs, il faut que vous alliez voir Drive, de Nicolas Winding Refn (à vos souhaits). Oubliez la bande-annonce, oubliez l'affiche française qui vous fait croire à un atroce blockbuster cheap et concentrez-vous plutôt sur cette affiche quasi Sofia-Coppolienne que voici... parce que c'est à celle-là que correspond le film. Il est génial et aussi éloigné que possible du typique film-d'action-poursuites-en-voiture-explosions-gens-qui-se-tirent-dessus. Au contraire, il est tout en silences, très gros plans sur les acteurs, lumière douce et musique planante, et une belle prestation du non moins beau Ryan Gosling. Prix de la mise en scène à Cannes, if you please. C'est quand même pas rien, et c'est surtout parfaitement justifié.

PS : Je vous prépare le compte-rendu de mon road-trip de cet été, oui oui. Patience, my love.

Posté par Lili Canal à 23:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2011

Laura, Josie, Donna, Annie, Nadine & friends

Dear Droogs,

La fac a repris.

Et, du coup, les  gribouillis en marge de cahier aussi. Aujourd'hui, j'ai commencé par dessiner une petite Audrey Horne pendant le cours d'économie du cinéma, et j'ai enchaîné sur... ben, sur une énorme série de personnages de Twin Peaks (pour changer, oui oui). J'ai commencé par faire toutes les nanas, et je commençais juste à attaquer la série des mecs quand l'heure s'est terminée ; par conséquent, seuls Coop, Harry et Andy ont réussi à se glisser au programme. Promis, la prochaine fois, je continue avec la gent masculine (même si je préfère dessiner les filles, il faut bien que les hommes aient leur heure de gloire, eux aussi).

Je précise que, n'ayant eu aucune référence visuelle sous la main, je n'ai absolument pas cherché à rendre les personnges ressemblants, ni de visage ni de costume. Tout ça est assez approximatif - disons que ces croquis sont ma propre repésentation des personnages, tels que je les imaginerais sans avoir vu leur visage dans la série, tiens, voilà. (Oui, y a deux Audrey, parce qu'Audrey est cool à dessiner, genre pin-up des années 1950.)

Si j'ai oublié une nana importante, je m'en excuse ! (mais je crois pas).

1234567891011121314151617181920

 

PS : Le road-trip en mobylette, c'était TROP bien. Ma mob date de 1967, elle s'appelle Henriette et je l'aime d'amour. ♥ Je vous raconte bientôt, en images of course.

Posté par Lili Canal à 22:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 août 2011

Tear-Jerkers, part 4

Title

RotK_1_of_3RotK_2_of_3RotK_3_of_3


Oui. Je sais.

Je ne suis qu'une grosse fan hystérique.

Mais comprenez bien ceci : Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu toute mon existence (je fête mes dix ans de fan-itude cette année, quand même, c'est pas rien). Dites-vous bien qu'entre la sortie du deuxième et du troisième volet de la trilogie, j'ai attendu pendant un an, une année entière à crever d'impatience comme jamais auparavant, à acheter tous les magazines, à guetter toutes les infos, à collecter toutes les photos inédites. Et puis un beau jour, le 17 décembre 2003 (oui, je m'en rappelle), me voilà à la première nationale du dernier film. La fin. La fin de tout, la fin d'une année d'attente et d'expectatives...

Je n'ai pas pleuré à cause de la fin du film lui-même (encore que...) mais plutôt parce que ça signifiait la fin de tout ça, une fin définitive sans aucun espoir de suite. C'était super triste ! Je précise que la scène choisie est un peu aléatoire, parce que j'ai pleuré comme une dingue pendant toute la dernière heure du film (et aussi un peu au début, d'ailleurs).

Je sais que celles et ceux qui ont déjà été fans de quelque chose, vraiment fans, comprendront. Les autres me prendront pour une folle, mais c'est pas grave. =)

Posté par Lili Canal à 02:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 août 2011

Signing off !

Annonce_vacances_ao_t_2011

Maintenant, un petit message adressé exclusivement à mon illustre inconnu avec lequel je me livre à une partie d'échecs par courrier (voir ici)... Étant donné qu'il ne m'a pas communiqué son adresse postale sur ses enveloppes, je suis obligée de répondre par ici, en espérant qu'il lise ce blog. Let's hope.

Chess_move_ao_t_2011

Posté par Lili Canal à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2011

Tear-Jerkers, part 3

Title

The Green Mile


Je n'ai pas pour habitude d'abandonner un film en cours de route (surtout un bon film d'ailleurs), mais là... je n'ai pas réussi à finir. C'est simple, la chaise électrique, je peux pas. Vous noterez que je n'ai même pas pu dessiner la scène de l'exécution en elle-même, c'est vraiment trop atroce, même pour de faux. Alors bon, j'ai arrêté de regarder ce film à la première exécution, incapable d'assister à la suite, et puis j'ai fondu en larmes. Et dire que la peine de mort est une réalité quotidienne dans l'un des pays les plus développés du monde, sur lequel notre cher gouvernement et tant d'autres adorent prendre exemple... Ben putain. (Je vais pas lancer le débat, mais l'assassinat légal et officiel, ça me dégoûte.)

Posté par Lili Canal à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2011

Tear-Jerkers, part 2

Title

127_Hours_1_of_3127_Hours_2_of_3127_Hours_3_of_3

 

Je ne pleure pas forcément quand une scène est triste. La preuve, ici c'est plutôt (voire carrément) un happy end... Mais j'avoue que ce moment où Aron, quelques heures après s'être coupé le bras, voit cette famille de touristes au loin, et rassemble ce qui lui reste de forces et de voix pour appeler au secours, le tout sur la supeeerbe musique de Sigur Rós... ben ça m'a fait pleurer, voilà. Je crois que c'est surtout mes nerfs qui ont lâché, après avoir assisté, cachée derrière mon écharpe, à la scène la plus éprouvante de l'histoire du cinéma... C'est ce qui s'appelle le PTSD (Post-Traumatic Stress Disorder).

Posté par Lili Canal à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 août 2011

Summertime & Summer Tears

Hello, Droogs !

Un peu de lecture aujourd'hui, j'introduis un nouveau concept...

L'été, comme vous aurez peut-être pu le constater, la blogosphère BD se divise en deux clans : le clan "déserteurs" (ou "Je mets mon blog en pause estivale pendant trois mois et je pars lâchement me dorer les miches à la plage") et le clan "tenaces" (ou "Je continue à poster coûte que coûte, vacances ou pas, de toute façon je suis chez moi et il pleut"). Parmi les dessinateurs de cette deuxième catégorie, chaque année, la tendance est aux "sagas de l'été". L'occasion de faire un truc un peu différent, plusieurs posts sur un même thème, une série qui se suit...

Alors comme je fais partie des courageux qui ne font pas de pause estivale et que l'idée germe dans mon petit cerveau depuis quelques mois déjà, je lance à mon tour...

Title

Oui, ciné, parce que mon blog est quand même pas mal axé sur le cinéma. Et que j'aime ça beaucoup beaucoup. [Attention, qui dit ciné dit risque de spoilers pour certains posts !]

La Saga se déroulera en plusieurs saisons, assez courtes, pour éviter que je me lasse d'une même thématique. Pour la première saison, je me suis basée sur une question qu'on me pose souvent : "Mais Lili, ça t'arrive, toi, de pleurer devant un film ?"

Il faut dire que je passe un peu pour l'insensible de service, vis-à-vis de mes copines qui fondent en larmes devant des navets romantico-tragiques comme Pearl Harbor, Armageddon ou Titanic. Je pleure très rarement au cinéma, et la recette "violons larmoyants + avalanche de bons sentiments + histoire d'amour tragique + acteurs américains pleurnichards" ne fonctionne pas du tout avec moi.

Pourtant... Pourtant, contrairement à ce que croient certains, quelques films ont réussi à titiller la vraie fille qui est en moi, et à me faire verser une larmichette, voire tout un tas. Des films qui, parfois, ont fait pleurer tout le monde, et parfois personne à part moi. J'ai donc l'honneur de lancer la première partie de ma Saga de l'été, à savoir...

Title_saison_1

Sophie's Choice


Je ne sais pas s'il est nécessaire d'expliquer grand-chose pour ce film-là - je pense qu'il est tout simplement très difficile de ne pas verser un petit torrent de larmichettes. Je vous mets au défi ! Déjà que les histoires de camps de concentration sont un peu ma corde sensible niveau émotion, mais là, c'est le pompon.

La suite au prochain épisode ! Le premier qui devine quel(s) film(s) figureront dans cette liste gagne un cookie...

Posté par Lili Canal à 20:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 août 2011

"It's an opening move from Windom Earle."

Title

P_to_K4

 

Hebergeur d'image


Tout ça ne dira probablement pas grand-chose à celles et ceux qui n'ont jamais vu Twin Peaks (au passage, vous manquez le truc de votre vie)... Disons juste qu'une sorte de fan (?) un brin psychopathe s'amuse à reproduire in real life, avec moi, une partie de l'intrigue de la série, où deux personnages se livrent à un jeu d'échec par correspondance - une partie aux conséquences plutôt sanglantes (un pion éliminé = un meurtre, miam).

Si les gens de mon entourage commencent à se faire assassiner les uns après les autres, j'ai du souci à me faire.

En attendant... J'ai plus qu'à apprendre le "langage codé" du jeu d'échec pour pouvoir répondre correctement à mon correspondant secret (c'est sûrement ce qu'il veut que je fasse, non ?), parce que j'y connais rien.

Posté par Lili Canal à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,