09 septembre 2009

Marked for life !

Choses promises, choses dûes : je vous donne des nouvelles de mon dos.

Il s'appelle Axel, il a 2 jours et pèse 3,9 kilos... Only joking, mates.

J'me suis fait tatouer, bananes. Cinq petits (?) ronds noirs dans la nuque et le haut du dos. Je tiens à remercier Marco de "Eurotribal" à Bastille pour son heure et demie de concentration intense pour dessiner des ronds ronds (tout un art, essayez et vous verrez !).
Autant vous dire tout de suite, et arrêter de jouer les filles héroïques : ouais, j'ai bien douillé... Mais bon, je suis super contente ! (vaut mieux, sachant que tu vas le garder toute la vie, poulette.)

Mais laissons place aux preuves en image. (Oui oui, les petites photos dans les bulles, c'est moi en vrai de vrai, moi et mes ronds tous nouveaux, sauf retouchée...)

Tattoo_title


rrr

My tattoo

Posté par Lili Canal à 02:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2009

Nouveauté just for you

Désormais, Ladies and Gentlemen, découvrez dans la colonne de droite la rubrique "Lili aime".

Je vous mettrai dans cette rubrique, régulièrement, un lien vers un blog que j'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup, avec une petite image pour vous donner une idée... Découvrez ou redécouvrez.

Allez, comme c'est la toute première de cette rubrique, l'heureuse élue a même droit à un message au "milieu"... La classe.

Let's stand up for... Aby, une fille dont on parle pas tellement, et qui rentre pas dans la catégorie "blog-de-fille-qui-parle-de-chaussures-et-de-fringues", mais qui a juste un univers trop trop super et, en plus, une petite touche psychédélique comme on les aime.

Vas-y mate, clic clic et nourris tes yeux.

Aby_pub

Posté par Lili Canal à 00:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2009

People

Oui, je SAIS, j'ai même pas posté 10 messages que déjà ma résolution de poster chaque jour s'effondre lamentablement... Ouais mais aussi, c'est la semaine de ma rentrée, et là je prends quelques minutes pour vous mettre un petit quelque chose alors que je suis hyyyper occupée, alors hein, de rien !

Bon, je dessine actuellement ma prochaine petite BD qui fait tout un tas de cases, d'où le temps un peu long...

En attendant, je vous propose une série que j'ai dessinée au cours de la semaine.
Le concept : prendre des catégories de gens (les filles, les vieux...) et illustrer un échantillon de ces catégories en jouant avec les stéréotypes.

Just for you, mates. Enjoy.

[Et comme les personnages ne m'appartiennent (malheureusement) pas, je vous mets les copyrights :
- Pour Heroines : Eowyn, de J.R.R. Tolkien (The Lord of the Rings); Padme Amidala de George Lucas (Star Wars); Elizabeth Swann de Gore Verbinski (Pirates of the Caribbean); Lisbeth Salander, de Stieg Larsson (Millénium).
- Pour Heroes : Anakin Skywalker, de George Lucas (Star Wars); [Captain] Jack Sparrow, de Gore Verbinski (Pirates of the Caribbean); Aragorn, de J.R.R. Tolkien (The Lord of the Rings); Harry Potter, de J.K. Rowling (Harry Potter).
]

 

Girls

Girls

Boys

 

Boys

Oldies

Old ladies

 

Heroines

Heroines - coloured

 

 

Heroes

Heroes - coloured

t

Posté par Lili Canal à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2009

Mon lieu de travail

Je vous présente, mesdames et messieurs, mon espace vital, ma chambre aux couleurs de mon blog (ou plutôt le contraire !) orange et vert, trop mon kiff à donf zy-va !

Voilà ou votre serviteuse passe son temps à vous concocter de petit dessins. Enjoy !

(Oui oui, vous avez bien vu : c'est bien Pirates of the Caribbean là au fond =)

My_room_and_me

Posté par Lili Canal à 01:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2009

Exposition/installation à Berlin

En juin, j'ai été sélectionnée parmi des élèves des écoles d'art parisiennes pour participer à un atelier à Berlin.

Pour les 20 ans de la chute du Mur, la ville de Berlin a décidé de construire un mur à l'endroit où se trouvait le vrai, mais un mur tout en dominos géants (vous savez, les dominos que quand on en fait tomber un, tous les autres tombent à la chaîne...).
Il y avait donc 1000 "dominos" de 1m de large sur 2,5m de haut. Nous, on devait peindre ou décorer ces dominos, à l'acrylique. On était encadrés par des artistes professionnels : Frédérique Loutz accompagnée de l'écrivain colombien Ernesto Castillo pour mon groupe, Damien Deroubaix et Cyril Olanier pour les autres groupes (il y avait trois groupes de 8 personnes).

J'ai donc passé une petite semaine logée-nourrie et même payée à Berlin, la ville la plus cool du monde, à peindre des dominos immenses. Assez génial, comme expérience !

Les 1000 dominos seront d'abord exposés à l'Institut français de Berlin (sur le Kurfürstendamm), puis installés à l'emplacement du Mur en octobre-novembre, et le 9 novembre, ils tomberont ! Ca risque d'être super beau !

Ci-dessous, quelques endroits  où on parle de nous...

D'abord, un article en français et en allemand, venant de je ne sais plus quel journal :

Article Berlin

eee

eee
Et un article venant du quotidien Direct matin du jeudi 1er octobre 2009 :

Article_Berlin_M_tro


e

Ensuite, des captures d'écran de sites Internet :

Website_Berlin_2
(Lien vers cette page : http://www.dailysoft.com/berlinwall/)

 

Website Berlin

(Lien vers cette page : http://blog.lefigaro.fr/berlin/2009/11/berlin-divise-par-un-mur-de-domino.html)

Je suis super fière là, parce que y a quand même 1000 dominos, mais celui-là, sur ce site, c'est l'un des miens =) Vous avez reconnu ma petite tête ? Donc voilà, c'est trop bien ! Pour la peine je vous remets la photo en grand :

Domino_Berlin

 

Un petit reportage vidéo sur notre atelier. On me voit plusieurs fois (entre autres à 02:14 et de 02:45 à 03:00 ! Voilà, j'ai dévoilé mon identité...).

 

Et puis quelques photos de nous en train de peindre les dominos géants (saurez-vous reconnaître mes contributions ? On me voit pas sur les photos, sinon, pour ceux qui se demandent...).

Mauer_portraits_2

Mauer_Pictos

Mauer_Staline


Mauer_portraits
eee

Posté par Lili Canal à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2009

Commande : le flyer d'un bal de l'école

On m'a demandé de réaliser un flyer pour un bal de fin d'année organisé par une école à Darmstadt, en Allemagne.
Ils m'ont contactée parce que je suis à moitié allemande et que j'ai de la famille là-bas, c'est eux qui leur ont parlé de moi.

Voici le dessin original (fait au stylo feutre et colorisé aux marqueurs Tria Pantone), suivi du flyer finalisé :

Dessin_flyer_blanc

Sockenball

Posté par Lili Canal à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 août 2009

Le calendrier du Parc de Sceaux

Voici un extrait du calendrier permanent (valable plusieurs années car le jour de la semaine n'est pas indiqué, seulement la date) réalisé par Florence Arnaud en 2008.

Florence est une ex-institutrice qui a décidé de photographier le Parc de Sceaux (92) chaque jour pendant un an, puis d'en faire un calendrier.

Elle m'a demandé si elle pouvait me prendre en photo en train de dessiner un élément du parc; on s'est donc installées devant un vieux bâtiment et elle a pris la photo ci-dessous (oui oui, c'est moi la tête à droite !) :

Calendrier Mme Arnaud

Photo calendrier

Remerciements calendrier

Ci-dessus, c'est la page des remerciements (pssst, 6ème ligne, droite).

Pour en savoir plus sur le travail de Florence Arnaud, clic clic ici !

Posté par Lili Canal à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2009

Me, myself and I

Aujourd'hui, grande nouvelle, sortez les caméras, applaudissez : je me suis enfin décidée, après de longues négociations intérieures avec moi-même, à ouvrir mon blog. Comme son nom l'indique, Lili's life raconte la life de Lili, c'est-à-dire moi. (Pas très original comme pseudo, vous allez me dire... Ouais, mais moi, c'est juste mon vrai prénom, alors j'allais pas chercher plus loin, hein !)

Le but, en principe (je dis bien en principe) serait que je poste une illu par jour, ou une petite BD qui raconte un truc sur moi, ou qui m'est arrivé ce jour-là. Mais je suis une fille très occupée, entre mes 43 heures de cours par semaine et le reste, alors je vous préviens tout de suite : je suis pas sûre de tenir le rythme. Disons que je mettrai le blog à jour dès que faire se peut, mais bon, le "tous les jours" risque de pas être systématique.

Le blog se divise en plusieurs catégories :

Lili's life, donc les illus quotidiennes
Le "coin pro", c'est-à-dire les commandes qu'on me fait, les trucs pour lesquels j'ai bossé...
La F.A.Q, "Frequently Asked Questions" ou "Foire Aux Questions", donc tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-Lili-sans-jamais-avoir-osé-le-demander
Un tuto illustré, soit comment je dessine
- Les dédicaces qu'on me fait, parce que c'est la méga-classe quand même.

Pour visiter ces catégories, clic clic sur le menu en haut à droite.

Bon, comment commencer ? Une petite présentation peut-être ? "Je m'appelle Lili, j'ai 20 ans et je..." NAAAN mais allô, mon truc c'est le DESSIN et pas le blabla chiant... C'est parti !

Myself - texte machine

 

 

 

I love drawing

 

 

 

 

 

Dance texte machine

 

 

 

 

My_pyjamas___text_only

My pyjamas

 

 

 

 

 

 

My Wacom

Posté par Lili Canal à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :