Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
30 août 2011

Tear-Jerkers, part 4

Title

RotK_1_of_3RotK_2_of_3RotK_3_of_3


Oui. Je sais.

Je ne suis qu'une grosse fan hystérique.

Mais comprenez bien ceci : Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu toute mon existence (je fête mes dix ans de fan-itude cette année, quand même, c'est pas rien). Dites-vous bien qu'entre la sortie du deuxième et du troisième volet de la trilogie, j'ai attendu pendant un an, une année entière à crever d'impatience comme jamais auparavant, à acheter tous les magazines, à guetter toutes les infos, à collecter toutes les photos inédites. Et puis un beau jour, le 17 décembre 2003 (oui, je m'en rappelle), me voilà à la première nationale du dernier film. La fin. La fin de tout, la fin d'une année d'attente et d'expectatives...

Je n'ai pas pleuré à cause de la fin du film lui-même (encore que...) mais plutôt parce que ça signifiait la fin de tout ça, une fin définitive sans aucun espoir de suite. C'était super triste ! Je précise que la scène choisie est un peu aléatoire, parce que j'ai pleuré comme une dingue pendant toute la dernière heure du film (et aussi un peu au début, d'ailleurs).

Je sais que celles et ceux qui ont déjà été fans de quelque chose, vraiment fans, comprendront. Les autres me prendront pour une folle, mais c'est pas grave. =)

Publicité
Publicité
13 août 2011

Signing off !

Annonce_vacances_ao_t_2011

Maintenant, un petit message adressé exclusivement à mon illustre inconnu avec lequel je me livre à une partie d'échecs par courrier (voir ici)... Étant donné qu'il ne m'a pas communiqué son adresse postale sur ses enveloppes, je suis obligée de répondre par ici, en espérant qu'il lise ce blog. Let's hope.

Chess_move_ao_t_2011

12 août 2011

Tear-Jerkers, part 3

Title

The Green Mile


Je n'ai pas pour habitude d'abandonner un film en cours de route (surtout un bon film d'ailleurs), mais là... je n'ai pas réussi à finir. C'est simple, la chaise électrique, je peux pas. Vous noterez que je n'ai même pas pu dessiner la scène de l'exécution en elle-même, c'est vraiment trop atroce, même pour de faux. Alors bon, j'ai arrêté de regarder ce film à la première exécution, incapable d'assister à la suite, et puis j'ai fondu en larmes. Et dire que la peine de mort est une réalité quotidienne dans l'un des pays les plus développés du monde, sur lequel notre cher gouvernement et tant d'autres adorent prendre exemple... Ben putain. (Je vais pas lancer le débat, mais l'assassinat légal et officiel, ça me dégoûte.)

8 août 2011

Tear-Jerkers, part 2

Title

127_Hours_1_of_3127_Hours_2_of_3127_Hours_3_of_3

 

Je ne pleure pas forcément quand une scène est triste. La preuve, ici c'est plutôt (voire carrément) un happy end... Mais j'avoue que ce moment où Aron, quelques heures après s'être coupé le bras, voit cette famille de touristes au loin, et rassemble ce qui lui reste de forces et de voix pour appeler au secours, le tout sur la supeeerbe musique de Sigur Rós... ben ça m'a fait pleurer, voilà. Je crois que c'est surtout mes nerfs qui ont lâché, après avoir assisté, cachée derrière mon écharpe, à la scène la plus éprouvante de l'histoire du cinéma... C'est ce qui s'appelle le PTSD (Post-Traumatic Stress Disorder).

6 août 2011

Summertime & Summer Tears

Hello, Droogs !

Un peu de lecture aujourd'hui, j'introduis un nouveau concept...

L'été, comme vous aurez peut-être pu le constater, la blogosphère BD se divise en deux clans : le clan "déserteurs" (ou "Je mets mon blog en pause estivale pendant trois mois et je pars lâchement me dorer les miches à la plage") et le clan "tenaces" (ou "Je continue à poster coûte que coûte, vacances ou pas, de toute façon je suis chez moi et il pleut"). Parmi les dessinateurs de cette deuxième catégorie, chaque année, la tendance est aux "sagas de l'été". L'occasion de faire un truc un peu différent, plusieurs posts sur un même thème, une série qui se suit...

Alors comme je fais partie des courageux qui ne font pas de pause estivale et que l'idée germe dans mon petit cerveau depuis quelques mois déjà, je lance à mon tour...

Title

Oui, ciné, parce que mon blog est quand même pas mal axé sur le cinéma. Et que j'aime ça beaucoup beaucoup. [Attention, qui dit ciné dit risque de spoilers pour certains posts !]

La Saga se déroulera en plusieurs saisons, assez courtes, pour éviter que je me lasse d'une même thématique. Pour la première saison, je me suis basée sur une question qu'on me pose souvent : "Mais Lili, ça t'arrive, toi, de pleurer devant un film ?"

Il faut dire que je passe un peu pour l'insensible de service, vis-à-vis de mes copines qui fondent en larmes devant des navets romantico-tragiques comme Pearl Harbor, Armageddon ou Titanic. Je pleure très rarement au cinéma, et la recette "violons larmoyants + avalanche de bons sentiments + histoire d'amour tragique + acteurs américains pleurnichards" ne fonctionne pas du tout avec moi.

Pourtant... Pourtant, contrairement à ce que croient certains, quelques films ont réussi à titiller la vraie fille qui est en moi, et à me faire verser une larmichette, voire tout un tas. Des films qui, parfois, ont fait pleurer tout le monde, et parfois personne à part moi. J'ai donc l'honneur de lancer la première partie de ma Saga de l'été, à savoir...

Title_saison_1

Sophie's Choice


Je ne sais pas s'il est nécessaire d'expliquer grand-chose pour ce film-là - je pense qu'il est tout simplement très difficile de ne pas verser un petit torrent de larmichettes. Je vous mets au défi ! Déjà que les histoires de camps de concentration sont un peu ma corde sensible niveau émotion, mais là, c'est le pompon.

La suite au prochain épisode ! Le premier qui devine quel(s) film(s) figureront dans cette liste gagne un cookie...

Publicité
Publicité
4 août 2011

"It's an opening move from Windom Earle."

Title

P_to_K4

 

Hebergeur d'image


Tout ça ne dira probablement pas grand-chose à celles et ceux qui n'ont jamais vu Twin Peaks (au passage, vous manquez le truc de votre vie)... Disons juste qu'une sorte de fan (?) un brin psychopathe s'amuse à reproduire in real life, avec moi, une partie de l'intrigue de la série, où deux personnages se livrent à un jeu d'échec par correspondance - une partie aux conséquences plutôt sanglantes (un pion éliminé = un meurtre, miam).

Si les gens de mon entourage commencent à se faire assassiner les uns après les autres, j'ai du souci à me faire.

En attendant... J'ai plus qu'à apprendre le "langage codé" du jeu d'échec pour pouvoir répondre correctement à mon correspondant secret (c'est sûrement ce qu'il veut que je fasse, non ?), parce que j'y connais rien.

3 août 2011

Filthy little thieves, they stole it from us !

Encooooore une carte (décidément...). Cette fois, c'est pour une petite veinarde, collègue de ma mère, qui se voit offrir un iPhone (après qu'on lui ait volé le sien, oui, d'où la première bulle. Et "DGRI", c'est l'abréviation du secteur où travaillent ma mère et ses collègues, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire (il y a "Relations Internationales" dedans) mais hein, c'est une commande, moi je suis là pour exécuter, pas pour piger.)

Carte Emmanuelle 2011

1 août 2011

Happy birthday Hühnchen !

Mes Droogs, je vous prépare une petite animation de l'été, mais en attendant... Voici une carte d'anniversaire pour ma grand-mère. See you, darlings !

 

Birthday Mamie 2011

-

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité