15 mai 2012

Gribouillis #4

[Note : Il semblerait que Canalblog rencontre de sérieuses difficultés d'affichage ces jours-ci. Apparemment, mes posts sont enfin revenus ; cependant j'ai l'impression qu'il manque des commentaires, et que les dates sont complètement mélangées. Bref, désolée si votre petit mot n'apparaît pas ou pas au bon endroit !]

Décidément, c'est fou ce qu'on est productif quand on s'emmerde en cours... a.k.a. Petit medley de croquis, des vieux et des récents.

Hebergeur d'image

Posté par Lili Canal à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2012

Once upon a time under the sycamore trees.

My little Droogies, pas de dessin aujourd'hui mais une petite vidéo pleine de références (qui saura toutes me les citer ? Allez, cinéphiles de tous les pays, unissez-vous...), teaser pour une émission de cinéma sur Arte (rien que ça). Évidemment, il y a du Twin Peaks (on ne change pas une équipe qui gagne). Et tant qu'à faire, je me suis entourée de Morricone, Daft Punk ou Badalamenti (rien que ça, encore). Enjoy !

Posté par Lili Canal à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 avril 2012

Get what's in your hand out of my face.

Hey lovelies ! Une fois n'est pas commune, voici une illustration (presque) réaliste, avec des gens qui ont des nez et des sourcils et tout... (C'est fou, je sais.) Il s'agit d'une commande, pour une petite dame fan de Sherlock Holmes. À savoir que normalement, je ne fais pas de commandes gratuites pour des inconnus (si on dit oui à toutes les demandes de dessins reçues par Internet, on est foutu), mais là, la fille en question m'a écrit un message si long, si mignon et si passionné que j'ai dit OK.

(Et puis y a du beau mâle, ça ne se refuse pas.)

Ceux qui ont vu A Game of Shadows, le nouveau Sherlock de Guy Ritchie, identifieront la référence à la scène super-miam torture-crochet-à-viande-style. (J'y suis pour rien, c'est une commande. À ce propos, peut-on m'expliquer pourquoi l'étrange créature qu'est le fan aime voir ses héros en voir de toutes les couleurs dans les pires situations possibles ? Je sais qu'on dit "Qui aime bien châtie bien", mais quand même... Il suffit de voir le nombre de scènes de torture dignes de Saw répandues dans les fanfictions des ados pour se poser de sérieuses questions. J'ai bien envie d'écrire un article là-dessus un jour. C'est très intrigant.)

Bref. Un dessin trop joyeux just for you.

Holmes & Watson

Posté par Lili Canal à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mars 2012

[Post sponsorisé] The pros and cons of gambling

 

Hebergeur d'image

 
On est d'accord, hein... C'est quand même vachement risqué, tout ça. Alors pour éviter toutes sortes de petits désagréments, rendez-vous sur Gambling Planet, casino en ligne garanti sans danger ni belles nanas à gros seins (comment ça "Dommage" ?). Alors dépensez votre hard earned money sur cette plateforme de jeux en ligne, pariez l'héritage de mémé aux machines à sous ou à la roulette... et invitez-moi aux Caraïbes quand vous aurez fait fortune. (Note : ce message est sponsorisé. Hé non, je ne me suis pas subitement pris de passion pour les jeux en ligne...)

17 mars 2012

Lili's [crazy] dreams #3 : This is either madness, or brilliance.

YEAH ! I'm back ! Rhaaa, c'est pas trop tôt, je sais. Bon, c'est pas comme si j'avais pas 40 000 trucs à faire en parallèle, mais pour la peine, je reviens en beauté avec un méga-post dont je vous ai fait un petit teasing il y a quelques semaines. Et pas n'importe quel post : just for you, Ladies and Gentlemen, je vous donne une nouvelle fois accès à la partie la plus intime de mon imaginaire tordu en vous racontant un autre des mes rêves. Vous avez vraiment trop de la chance. Alors accrochez-vous, y a de la lecture !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Et voilàààà, on arrive au  bout ! ...Vous êtes encore là ? Hé, revenez ! Nan mais annulez le psy, c'est bon, je gère. Hum.

C'est tout pour cette fois (ça va, j'ai rempli mon quota du jour là non ?). I'll be back soon, Droogs.

Posté par Lili Canal à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 février 2012

Feedbreak & Autres curiosités.

Hello Droogies,

Premièrement, voici la petite publicité dont je vous parlais, celle d'où est extrait l'ami Thomas en chemise bleue. Si vous voulez la voir dans son contexte de base, elle figure désormais sur la page d'accueil du site www.feedbreak.de.


Deuxièmement, comme on n'en a jamais trop, une petite nana mi-chauve pour la route. Hop.

Half_Bold
Et troisièmement, parce que je sais que vous piaffez d'impatience derrière votre écran, une petite preview des gourmandises à venir (parce que les previews, c'est chouette. Et que j'aime bien en faire. Teeeaaaasing.)

Preview_Blog

Ouais, y a du flingue, du moteur et du P.Q. dans l'air - ha ben oui, j'ai jamais dit que ceci était un blog "girly", hein. (Bon, OK, y a aussi de la robe sexy et du chemisier à fleurs... Nobody's perfect.)

Je reviens vite avec tout ça, Droogs !

Posté par Lili Canal à 23:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2012

A form of fashion suicide.

Hi hi hi there Droogies,

Bon, en ce moment, avouons-le, j'ai peu de temps pour bosser pour le blog, étant donné que je travaille sur plusieurs projets pro en parallèle. Non mais que je m'en plaigne, hein, mais... du coup, ça vous fait moins de posts, et moi ça me frustre ! Alors, histoire que ça s'empoussière pas trop par ici, voici le personnage d'une petite publicité sur laquelle je bosse en ce moment - Thomas de son petit nom. (J'ai récemment eu une révélation : j'aime désormais dessiner les hommes en costard-cravate. Qui l'eut cru - j'ai toujours détesté ça.)

Thomas_x_6(clic pour voir en grand)

See you soon, Droogs !

Posté par Lili Canal à 15:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2012

♫ Flow it, show it, Long as God can grow it, My hair ♪

Voici une petite série de recherches pour... disons juste pour un personnage dont je tairai le nom et la provenance pour le moment (je sais, quel suspense insoutenable). Oui, j'ai une légère tendance aux crânes rasés en ce moment (mais y a aussi une vraie raison à pourquoi cette petite dame est à demi chauve, c'est pas juste pour faire joli) - si j'avais les couilles, je me raserais la tête rien que pour la sensation de passer sa main sur un petit duvet tout court et tout doux.

12345678910

Posté par Lili Canal à 02:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2012

Ça nous rajeunit pas...

Hebergeur d'image

 

C'était le 1er janvier 2002, dans la jolie ville de Den Haag en Hollande. J'avais douze ans. C'était un premier de l'an pluvieux, les rues étaient désertes, et la copine chez qui j'habitais m'a proposé d'aller voir ce truc au ciné - ce film d'heroic fantasy dont je ne savais rien et que je ne serais certainement jamais allée voir si elle ne m'y avait pas entraînée.

J'ai pris la claque de ma vie.

Même si le film était en anglais sous-titré néerlandais, même si je n'étais aucunement fan de cinéma de fantasy. Je suis restée hypnotisée pendant 3h45, sauf pendant l'entracte (oui, il y a des entractes au cinéma là-bas) où je harcelais ma compatriote pour savoir mais-putain-mais-Aragorn-il-est-tombé-de-la-falaise-là-il-est-mort-ou-paaaas ? "T'as vu, il est trop beau", fut la seule réponse - réponse que je ne pouvais qu'approuver, bien sûr. Après, j'ai repensé au film toute la nuit. Le début d'une grande histoire d'amour, je vous dis.

Alors, comme le dirait si bien Odile Deray - Mathilde, je te dois une fière bretelle. ♥

Posté par Lili Canal à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 décembre 2011

That gum you like is going to come back in style.

1_of_32_of_33_of_3

 

Parlons peu parlons bien... Je m'en vais à Berlin demain, et serai donc 100% pas là dans les prochains jours (et je pourrai même pas dessiner pour le blog là-bas, la dèche). À mon retour, vous aurez (enfin) le compte-rendu de mon road-trip de septembre (mieux vaut tard que jamais, comme on dit). Entretemps, si vous vous emmerdez, allez donc voir Shame et A Dangerous Method au ciné, tiens. Y a du beau mec dans l'air (Viggo Mortensen -> miam, Michael Fassbender -> miam).

Et parce que je ne pouvais pas partir sans vous montrer ça... TADAAAA !

See you, Droogs !

Posté par Lili Canal à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,