10 mai 2011

Damn fine show, damn fine cup of coffee.

Twin_Peaks_speculations_1_of_2Twin_Peaks_speculations_2_of_2

I_love_Twin_Peaks

Aaah, my droogies, je crois que lorsque j'aurai fini cette série, je vais devoir aller passer quelques jours en désintox. C'est juste fou à quel point c'est bien. Je savais déjà que Lynch était un génie, mais là... c'est doublement confirmé. Merde, mais comment il fait pour écrire un scénario aussi parfait ? Comment il fait pour développer cinquante personnages en parallèle en les rendant tous uniques et mémorables ? Comment il fait pour finir chaque épisode par un putain de cliffhanger qui rend l'attente du prochain tout simplement insupportable ?

[En plus Twin Peaks a été tourné en 1989, mon année de naissance, haha. Un bon cru, je vous dis.]

Bon, et comme ces jours-ci je passe mon temps soit à enchaîner les épisodes vautrée devant la télé, soit à cogiter intensément sur l'intrigue, forcément, tout ça me titille le crayon. Et ça donne un petit fanart que voici.

Twin Peaks group - Good Guys

[De gauche à droite : Lucy Moran, Donna Hayward, Bobby Briggs, Audrey Horne, moi-même, Dale Cooper, Harry Truman, Log Lady.]

Et quelques gros plans, vu que c'est le seul moyen de voir le dessin en grand (font chier, les limites de taille de Canalblog) :

Lucy___Donna
Coop_
Log_Lady
Me
Sheriff_Truman
Bobby___Audrey

Have a nice week, droogs.
-

Posté par Lili Canal à 17:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mai 2011

Work in progress...

Dear droogs,

Je m'excuse pour le ralentissement du rythme de publication ces derniers jours, mais il y a une raison (si, si) : je suis en effet occupée à réaliser une série d'illustrations pour un site qui s'appelle Planète Célibataire, conçu et écrit par une auteure belge, Anaïs Valente. Mes illustrations paraîtront début juillet, une par jour pendant une semaine, mais en attendant, je vous envoie quelques petits spoilers sous forme de crayonnés pour vous mettre quelque chose sous la dent. Voilà voilà !

Title

Spoilers_Mai_2011


Ah, et encore une chose, droogs : une lectrice avisée m'a fait remarquer qu'à force de vous appeler "droogs", je finirais par provoquer une rébellion, me faire exploser une bouteille de lait transgénique à la figure, aller en prison et me faire me suicider à coups de Ludwig Van. Donc je vous remercierai de bien vouloir être sympa sur ce coup-là. (si vous ne pigez rien à ce texte, clic here and read, ô incultes).

Posté par Lili Canal à 20:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2011

Carton d'invitation

Aujour'hui, droogs, un peu de coin pro : un carton d'invitation réalisé pour une fête d'anniversaire (pour enfants, plus précisément pour petites filles) en Allemagne, sur le thème du cinéma - imprimé recto-verso.

Invitation_Lize_2011

Invitation_Lize_2011___2

(clic pour voir en grand)
© Lili Canal 2011

-

Posté par Lili Canal à 16:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2011

We wants it !

Joie !

Et dire que ça avait bien failli ne pas être Peter Jackson... Et dire qu'ils avaient bien failli exporter le tournage hors de la Nouvelle-Zélande... Eh ben on aura attendu, mais HEUREUSEMENT ! Finalement, toute l'équipe est au complet, la même que sur LotR... Bloody awesome.

Bon, et sinon je pars en Allemagne pendant une semaine, donc probablement pas de nouvelles jusqu'à mon retour, qui est aussi le jour fatal de mes 22 ans... Le 25 avril 2011, donc. Horreur. D'ici là, schöne Ferien comme on dit !

Posté par Lili Canal à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2011

"Pleasure's all mine, gentlemen."

12



 

2



 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

4



 

 

11

 



 

6



 

 

14



 

 

 Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image



 

 

 Hebergeur d'image

 

 

22


Spéciale dédicace aux deux messieurs du RER B ! Ils se reconnaîtront.

Évidemment, je vous conseille vivement la lecture dudit bouquin*. Car il se trouve qu’en plus de savoir escalader des montagnes et couper des bras au canif, il sait écrire, le bougre. Il sait même très très très bien écrire - je n’ai pas lu un livre aussi captivant depuis la trilogie Millénium, c’est dire. (Et si en plus l’auteur s’est inspiré de Tarantino pour la construction de son bouquin, alors que demande le peuple. Hé oui.)

Donc si vous avez envie d’une bonne lecture bien addictive qui vous fera passer des nuits blanches et rater votre arrêt de métro tellement vous y êtes scotchés (alors que pourtant vous connaissez déjà la fin, ce qui est fort quand même), courez l’acheter ! En anglais of course - je pense qu’une bonne partie de la qualité du texte, et surtout l’humour (parce que oui, c’est souvent très drôle !), se perd à la traduction.

*[Between a rock and a hard place de Aron Ralston, éditions Pocket Books, 2004.]
-

Bonus

1

2

4

5

3

(Bon appétit bien sûr.)
(Ceci n'est qu'un petit extrait, le livre contient beaucoup plus de photos que ça, hein.)

Have a nice week, droogs !

Posté par Lili Canal à 23:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2011

Gribouillis #3

Prof passablement inintéressante (dont-je-tairai-le-nom-mais-tout-le-monde-sait-de-qui-je-parle) + carnet de croquis + stylo bic = quelques nouveaux gribouillis. Enjoy, droogs ! (PS : vous avez emarqué le rythme de publication effréné ces jours-ci ? I'm very pleased with myself here.)

Harley_Quinn

Pin_up

Nue

Africaine

-

Posté par Lili Canal à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2011

Back to basics.

1

 

 

2

 

 

2 bis

 

 

3

 

 

 

4

5

 

 

6

 

15

Ce qui est bien avec ce film, c'est que dix ans après (putain, dix ans !), ça plaît toujours autant. Il suffit de projeter un extrait de trois minutes pour qu'au moment d'appuyer sur "Pause", une clameur de "Oh naaaan, laisse encore un peuuu !" s'élève de la classe... Et ça c'est cool. Et puis let's face it : faire un exposé où ça papote Helm's Deep, Ents, Orcs et autres Gollum, bah... c'est plaisant quoi.

*PS : au lieu des "films intellos" que je craignais, finalement, on a eu droit à Tron, Fight Club et Hollow Man. Sauvée ; on a échappé à Alphaville de Godard. Haha.

Posté par Lili Canal à 01:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2011

♪"I was born too late, into a world that doesn't care..."♫

Hebergeur d'image

 

 

Corinne_texte

 

Grosse

 

 

Moi TV 2

 

Hebergeur d'image

 

* Dans le cas où vous douteriez de la véritable existence de cette tenue, droogs, je vous confirme que cet assemblage de couleurs est tout à fait réel. Oui, même ce T-shirt improbable fait bel et bien partie de ma garde-robe.

Posté par Lili Canal à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2011

Easy Rider

Map

 

 

Gear

 

 

Hebergeur d'image

 

Scoot_texte

 

Hebergeur d'image


-

Escalade_3

 

 

Escalade_1

 

 

Escalade 2

 

Escalade 4

 

Posté par Lili Canal à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2011

Marvel Guys

Juste une autre illustration du concours Iron Man, finie depuis des lustres mais jamais postée ici... Malheureusement, l'image est trop grande : même en cliquant dessus, elle ne s'affiche pas du tout en taille réelle (600 x 1939 px). Du coup, je vous ai mis en-dessous quelques close-ups pour voir de plus près.

Family Portrait

-

-8. Family Portrait
Sujet : tout est dans le titre...
(Sujet à prendre au sens large puisque personne n'a de vraie famille dans cette histoire.)
Genre : libre

De gauche à droite : Dummy le robot-extincteur (oui... j'y tenais !! ♥), Yinsen, Agent Phil Coulson, Christine Everhart, Nick Fury, Raza, Obadiah Stane, Pepper Potts, Tony Stark, James Rhodes, Natasha Romanoff, Justin Hammer et Ivan Vanko avec, évidemment, son oiseau ("I want my biurd !"). J'ai essayé de respecter le plus possible les costumes.

Family_Portrait_Close_up_1

Family_Portrait_Close_up_2

Family_Portrait_Close_up_3

Posté par Lili Canal à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,