Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
6 mai 2011

Work in progress...

Dear droogs,

Je m'excuse pour le ralentissement du rythme de publication ces derniers jours, mais il y a une raison (si, si) : je suis en effet occupée à réaliser une série d'illustrations pour un site qui s'appelle Planète Célibataire, conçu et écrit par une auteure belge, Anaïs Valente. Mes illustrations paraîtront début juillet, une par jour pendant une semaine, mais en attendant, je vous envoie quelques petits spoilers sous forme de crayonnés pour vous mettre quelque chose sous la dent. Voilà voilà !

Title

Spoilers_Mai_2011


Ah, et encore une chose, droogs : une lectrice avisée m'a fait remarquer qu'à force de vous appeler "droogs", je finirais par provoquer une rébellion, me faire exploser une bouteille de lait transgénique à la figure, aller en prison et me faire me suicider à coups de Ludwig Van. Donc je vous remercierai de bien vouloir être sympa sur ce coup-là. (si vous ne pigez rien à ce texte, clic here and read, ô incultes).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oooh, ben ça c'est du commentaire dis-moi ! Quel poète( tendance aquatique) ! =) Cette fois je réponds vite, t'as vu. Je me rattrape.<br /> <br /> Ouais, j'aime bien faire des petites allusions cinéphiliques : en grande fan de cinéma qui se respecte, mes posts sont toujours truffés de citations, références, trucs que personne ne comprend à par moi et quelques geeks initiés... Mais on s'en fout hein, c'est justement ça qui est drôle. Forcer les gens à fouiller Wiki pour savoir de quoi ça cause.<br /> <br /> J'ai effectivement passé de fort bonnes (et longues) vacances, et je suis ultra-occupée en ce moment, d'où le déplorable manque de nouveautés ici. J'ai toujours pas fini mon compte-rendu illustré de mon road-trip de cet été (pourtant digne d'être raconté). Mais ça viendra, ça viendra. Stay tuned.
P
aaAAAAAAAAhhhhhh les psychopathes!<br /> Ca zaaaaaaaaaaaaaaappent<br /> quelquefois <br /> longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps...<br /> un peu comme les poètes qui regardent passer les nuages , ces merveilleux nuages..ou les poissons poètes les bulles , ces merveilleuses bulles....<br /> <br /> Poésie à part , merci pour la réponse surrrprise!<br /> Ca a fait rire les anémones de mer , mes copines a qui j'en ai parlées !Et j'adore quand elles rient aux éclats de toutes leurs tentacules lumineuses et multicolores:un essaim de petits feux d'artifices qui se répandent et qui se répondent car elles sont trop bavardes ses pipelettes de mer!<br /> merci quand même car comme je le disais dans mon deuxième mail merci Wiki ; j'avais trouvé la réponse ! et apprécié l allusion, clin d'oeil -j'en avais même bu une petite tasse d'eau de mer en oubliant que j'etais under the sea!Argg!!<br /> <br /> So ein Quatsch!!! <br /> Quand a elle,cette demoiselle , j'avais rapidement aussi trouvé le sens sur le net et il me semble de mémoire de poisson quand même -certes poète ! que j'avais dans un autre mail répondu dans ce sens a un commentaire qui ne trouvait pas la signification de l'expression!<br /> <br /> Bref de bref comme disais pépin -of course de cheval de mer -j’espère que tu a passé de bonnes et longues vacances!^_^ <br /> Au plaisir de te lire
L
@ poisson bleuet : Désolée, je te réponds hyper en retard, parfois je zappe complètement les commentaires de certaines personnes. Je vois qu'Artemine a pris les choses en main pour t'exliquer le concept des Droogs =) En effet il s'agit du nom qu'Alex donne à ses potes psychopathes dans "A Clockwork Orange", de Kubrick. Un film absolument génial d'ailleurs, regarde-le vite si ce n'est pas déjà fait !<br /> <br /> Maintenant, pour "So ein Quatsch"... C'est une expression allemande (ma langue maternelle) difficilement traduisible, qui, en gros, signifie "n'importe quoi". Exemple : "Hier, j'ai vu un éléphant rose !" -> "Pfff, so ein Quatsch..." = "Pfff, n'importe quoi...". Tu comprends mieux ? Huhu.
P
ok Sorry!j'ai pris 5mn pour rechercher un peu et Eurêka , j'ai trouvé et compris vos références et sous entendus: Merci Wiki!<br /> y a pas que le ciné ou le dessin!<br /> <br /> (*_^)<br /> so ein quatsch! ???
P
ok! merci Artemine...mais mais ..le mystère demeure encore!Un coin du voile seulement a était soulevé par tes soins!Quel est le lien avec Orange mécanique?Peut être est ce le nom de la bande d' acolytes d'Alex?!!? Cette été je vais tacher de le regarder -quand depuis le temps (o inculte!)même si je connais le sujet.
Archives
Publicité
Publicité