04 novembre 2016

☛ La minute info (mais sans Jean-Pierre Pernaud) ☚

Salut les droogs ! Je manque de temps pour dessiner des petites BD ici (mon webcomic Checkmate me prend tout mon temps, pfiou !) mais je me suis dit que j'allais poster quelques trucs dont je ne vous ai pas encore parlé. Donc... LA MINUTE ACTU !

❤ Tout d'abord, en parlant de Checkmate, le chapitre 2 a commencé en début de semaine avec une nouvelle couv' :

Cover

Si vous n'avez pas encore lu, si vous aimez Twin Peaks, allez-y, c'est gratuit et c'est tous les lundis ! Vous pouvez même vous manifester dans les commentaires pour que je voie si j'ai des lecteurs français ou si mon lectorat est exclusivement anglophone (bon, la BD est en anglais, donc c'est possible.)

 Ensuite, je vous montre deux couvertures de roman que j'ai conçues de mes petites mains il y a déjà un moment (actu pas très fraîche). Tout d'abord un bouquin de romance (un comble pour moi qui déteste ça...), une réécriture de Jane Austen par Jess Swann paru aux éditions Artalys :

Constance & Séduction - FULL COVER

(Pour la même auteure, j'avais déjà été la correctrice du tome 1 de sa saga Le Seigneur du Miroir fumant. Y a des pirates et de grands voiliers, donc j'aime bien, et j'adore le travail de correction littéraire.)


❤ Puis un roman de Stephanie Hunt, une fanfiction The Hobbit (là c'est un peu plus ma came, you know me) en auto-édition, forcément (copyright Tolkien oblige...). Cette histoire, je l'avais lue en ligne quand Stephanie la publiait, c'est superbement bien écrit et  bien prenant comme il faut, avec des personnages fidèles à 100%. Je suis trèèès compliquée en matière de fanfiction, mais là, j'ai adoré. Je me suis bien éclatée sur cette couv, du coup ! (Thorin, Fíli et Kíli - un fanart parmi tant d'autres, finalement !).

Race Against Time - Full Cover [NO BLEED]


Ensuite, je vous montre un tableau que j'ai peint, hop, en passant (acrylique, 50 x 65 cm) :

Nu Acrylique - Mai 2015


Last but not least, accrochez-vous : j'ai décidé de m'étaler un peu plus sur les réseaux sociaux (oui, moi, Lili Canal, qui l'eut cru ?). Alors rassurez-vous, ce n'est pas "Ma vie mon cul" hein, mais c'est pour diffuser plus largement mon travail, notamment le webcomic. J'ai donc ouvert un compte Instagram, si ça vous dit (avec des photos de #FoodPorn et de #NaturePorn, oui je sais faire des hashtags maintenant dis donc) :

Afficher l'image d'origine

Clic clic !

Le projet "Conquête du monde virtuel" se poursuivra prochainement par une reprise d'activité plus intensive sur Tumblr (où je faisais très régulièrement ma geek il y a quelque temps) et sur DeviantArt, et peut-être même un Twitter mais j'ai une sainte horreur de Twitter donc c'est pas gagné (faut pas que je me brusque trop non plus hein).

Voilà chers amis, vous êtes up to date. J'ai comme toujours 1000 projets en tête et pas assez de temps pour m'y coller, mais je vous dis à bientôt ! Hello

15 avril 2016

Checkmate : A 'Twin Peaks' webcomic !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

 Hebergeur d'image

Venez nombreux, les amis ! Non seulement c'est palpitant (si si), mais en plus ça vous fera travailler votre anglais.

Et puis chez welcometotwinpeaks.com, ils m'ont écrit un super article pour faire la promo du webcomic :

À LIRE ICI

Évidemment, ce n'est pas parce que je travaille beaucoup sur Checkmate actuellement que j'en oublie ma BD "XVIIIe siècle" (qui, malgré tous mes efforts, n'a toujours pas de titre...). Je continue à bosser dessus en parallèle, le scénar avance de plus en plus et les croquis préparatoires aussi. À vrai dire, Checkmate est une très bonne manière de se "faire la main" avant de passer à ce projet plus long et plus ambitieux - ça m'aide à déterminer comment travailler le plus efficacement, quel type de rendu graphique je recherche, etc... Bref, je suis bien contente de ne pas m'être lancée là-dedans sans un "projet-test" !

Sur ce, Droogs, je file prendre mon train pour Frankfurt. Des bisous !

Posté par Lili Canal à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juillet 2015

A hard day's work

Aujourd'hui, pas de strip BD mais un peu de boulot pro : quelques illustrations pour les éditions Auzou, qui seront présentes dans un recueil d'histoires pour enfants qui paraîtra en octobre 2015 (avec un tirage à 36 000 exemplaires, rien que ça tiens !). L'éditeur voulait du traditionnel, du coup j'ai ressorti mes crayons de couleur et mon aquarelle, et c'était très plaisant à faire !

Hebergeur d'image

Illustrations © Lili Canal - Tous droits réservés.

Il y a d'autres posts "Travail pro" à venir, et aussi un projet sur lequel je bosse beaucoup en ce moment et que je lancerai bientôt. Alors stay tuned pour la suite des aventures, droogies

Posté par Lili Canal à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2014

Corsets, tricornes et autres curiosités

Hello my little droogies Hello Cœur

Je sais, je sais, je ne vous ai pas encore fait le récit des folles aventures de ma transatlantique en bateau(Qui ressemblait à peu près à ça... Ne soyez pas jaloux.)

Cargo Preview

No worries, je vous prépare un petit compte-rendu croustillant que je posterai bientôt.SmileyFou2

En attendant, n’allez pas croire que je me suis tourné les pouces sans rien foutre depuis la rentrée. Que nenni. En fait, je bosse sur un gros truc...

Hebergeur d'image

Une vraie BD, genre avec un vrai scénario, plein de pages remplies de plein de cases, des décors bien compliqués à dessiner, tout ça. Un travail de longue haleine, vous en conviendrez. Et un travail où malheureusement, durant toute la première phase, on n’a pas grand-chose d’intéressant à montrer.

Ce que je fais actuellement, c'est surtout :

Hebergeur d'image

 
Vous l'aurez compris (a priori), l'intrigue de ma BD se situe au XVIIIe siècle, plus précisément dans les années 1730. Elle débute à Londres, puis se déplacera vers la côte sud de l'Angleterre, vers Saint-Malo et Concarneau, vers Cape Coast au Ghana (qui ne s'appelait pas encore le Ghana à l'époque), et plus loin encore.

Au programme, il y aura des bateaux (évidemment, hein), des beaux uniformes *fuck yeah costume porn*, les joies du commerce triangulaire, des ruelles anglaises et des forts bretons, des exécutions en place publique (parce que le XVIIIe sans exécutions capitales, c'est juste pas drôle du tout) et plein d'autres réjouissances. Et au centre de tout ceci...

Hebergeur d'image

 

Tenez, une fiche-personnage (assez succinte) pour la route...

Hebergeur d'image (Oui, elle est pas bien épaisse, la petite Scarlett.)


Sur ce, je vous balance plein de petites recherches, dessinées directement au Bic. Et comme je suis trop sympa, je vous précise en-dessous de chaque planche qui sont tous ces gens (sans vous dévoiler toute l'intrigue non plus, hein, faut pas déconner).

Croquis - ScarlettNotre Scarlett, à différents stades de l'histoire  le look, la coiffure, ça change pas mal.

 

Model Sheet SMALL
...et le model sheet de la p'tite dame, à poil et sans cheveux.
(Elle aura encore moins de seins. Je la veux quasiment plate comme une crêpe.)

 

Croquis - EleanorEleanor Mainwaring, 18 ans  la fille du big boss de Scarlett, Lord Benedict Mainwaring.

 

Croquis - PortraitsPortraits en vrac : une esclave noire, les Mainwaring père et fille, plusieurs Scarlett,
divers 
types en moumoute frisée et quelques types sans moumoute... Bref, pot-pourri.

 

Croquis - Scarlett Prison

Scarlett en prison, pour des raisons tenues top secrètes pour le moment.Croquis - Scarlett Falaise

Scarlett assise au bord d'une falaise, en train de méditer sur son avenir (c'est beau).

 

 Croquis - Scarlett & Mainwaring

Scarlett et Benedict Mainwaring en pleine discussion.

 

Croquis - CouplesUn peu d'amoûûr (ou du moins un peu de cul) dans ce monde de brutes...
Scarlett et un certain Dag Ljungström (Swedish poweeer).

 

Scarlett & Erik - Bed

De la couleur, pour changer un peu ! Scarlett et Dag à bord d'un navire.

 

Croquis - Scarlett & Erik

Scarlett et Dag (le retour) et une Scarlett au lit, tranquillou.

 

Croquis - Gun & DramaUne étude d'un pistolet à silex (parce que je suis nulle pour dessiner les armes à feu),
et un peu de "angst" sur lequel je vous laisse spéculer.

 

TricornesDes tricornes, parce que j'avais bien besoin de comprendre comment les dessiner, ceux-là.

 

Surgeon Thaddeus WoodsboroughThaddeus Woodsborough, dit Tad – un jeune boucher chirurgien.
(Oui, je me suis bien éclatée avec les instruments... C'était chouette, la médecine du XVIIIe.)


Ouf, voilà, je crois que c'est tout pour aujourd'hui ! À l'avenir, je pense que je vais créer un blog spécialement dédié à ce projet BD. Des illustrations et des recherches, il risque d'y en avoir des tonnes, et je tiens à ce que le blog Lili's Life conserve sa "ligne éditoriale"... Sur un blog séparé, je pourrai rassembler tout ce qui touche à ce nouveau projet en associant dessins et posts écrits sur le scénar et autres, pour ceux que ça intéresse !
Cheers, Droogs ! Smile (2) Music

PS : Allez donc voir Mommy, le dernier Xavier Dolan... Il est juste subliiime, sur la forme comme sur le fond ! (Et la musique... Revival 1990s garanti ! J'ai refait le tour de tous les classiques de mes années primaire/collège. Et puis en prime il y a un morceau de Ludovico Einaudi sur une scène que même moi limite j'ai versé ma petite larmichette, alors que demande le peuple.)

Posté par Lili Canal à 23:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juillet 2014

Yeah, Mr. White ! Yeah, science !

Hebergeur d'image

Posté par Lili Canal à 02:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2012

Let's Rock !

[Note : Il semblerait que Canalblog rencontre de sérieuses difficultés d'affichage ces jours-ci. Apparemment, mes posts sont enfin revenus ; cependant j'ai l'impression qu'il manque des commentaires, et que les dates sont complètement mélangées. Bref, désolée si votre petit mot n'apparaît pas ou pas au bon endroit !]

Dear Droogies, petit quart d'heure graphisme : à l'occasion de la Fête de la Danse qui aura lieu demain, dimanche 3 juin, un peu partout dans Paris, voilà quelques extraits du travail que je réalise pour eux : l'affiche, le programme et une plaquette publicitaire de la manifestation. J'ai aussi bossé sue le dossier de presse, des cartes postales, des T-shirts, le site Internet et bien d'autres choses.

Et comme c'est un événement très sympa, je vous encourage à aller y faire un tour demain, et venir me voir à Bercy tant que vous y êtes (je fais aussi partie de l'organisation) : toutes les infos concernant la fête, les lieux et les artistes présents sont dispo sur leur site.

Affiche_2012_NEW_Logos

Affiche_en_situation_Bercy

Affiche


Pages_1_et_4

Pages_2_et_3

Programme


Argumentaire_comm__1___4_of_4

Argumentaire_comm__2___3_of_4

Plaquette publicitaire pour les comités d'entreprise

Have a nice weekend, Droogs !

Posté par Lili Canal à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2012

Once upon a time under the sycamore trees.

My little Droogies, pas de dessin aujourd'hui mais une petite vidéo pleine de références (qui saura toutes me les citer ? Allez, cinéphiles de tous les pays, unissez-vous...), teaser pour une émission de cinéma sur Arte (rien que ça). Évidemment, il y a du Twin Peaks (on ne change pas une équipe qui gagne). Et tant qu'à faire, je me suis entourée de Morricone, Daft Punk ou Badalamenti (rien que ça, encore). Enjoy !

Posté par Lili Canal à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 avril 2012

Get what's in your hand out of my face.

Hey lovelies ! Une fois n'est pas commune, voici une illustration (presque) réaliste, avec des gens qui ont des nez et des sourcils et tout... (C'est fou, je sais.) Il s'agit d'une commande, pour une petite dame fan de Sherlock Holmes. À savoir que normalement, je ne fais pas de commandes gratuites pour des inconnus (si on dit oui à toutes les demandes de dessins reçues par Internet, on est foutu), mais là, la fille en question m'a écrit un message si long, si mignon et si passionné que j'ai dit OK.

(Et puis y a du beau mâle, ça ne se refuse pas.)

Ceux qui ont vu A Game of Shadows, le nouveau Sherlock de Guy Ritchie, identifieront la référence à la scène super-miam torture-crochet-à-viande-style. (J'y suis pour rien, c'est une commande. À ce propos, peut-on m'expliquer pourquoi l'étrange créature qu'est le fan aime voir ses héros en voir de toutes les couleurs dans les pires situations possibles ? Je sais qu'on dit "Qui aime bien châtie bien", mais quand même... Il suffit de voir le nombre de scènes de torture dignes de Saw répandues dans les fanfictions des ados pour se poser de sérieuses questions. J'ai bien envie d'écrire un article là-dessus un jour. C'est très intrigant.)

Bref. Un dessin trop joyeux just for you.

Holmes & Watson

Posté par Lili Canal à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 février 2012

Feedbreak & Autres curiosités.

Hello Droogies,

Premièrement, voici la petite publicité dont je vous parlais, celle d'où est extrait l'ami Thomas en chemise bleue. Si vous voulez la voir dans son contexte de base, elle figure désormais sur la page d'accueil du site www.feedbreak.de.


Deuxièmement, comme on n'en a jamais trop, une petite nana mi-chauve pour la route. Hop.

Half_Bold
Et troisièmement, parce que je sais que vous piaffez d'impatience derrière votre écran, une petite preview des gourmandises à venir (parce que les previews, c'est chouette. Et que j'aime bien en faire. Teeeaaaasing.)

Preview_Blog

Ouais, y a du flingue, du moteur et du P.Q. dans l'air - ha ben oui, j'ai jamais dit que ceci était un blog "girly", hein. (Bon, OK, y a aussi de la robe sexy et du chemisier à fleurs... Nobody's perfect.)

Je reviens vite avec tout ça, Droogs !

Posté par Lili Canal à 23:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2012

A form of fashion suicide.

Hi hi hi there Droogies,

Bon, en ce moment, avouons-le, j'ai peu de temps pour bosser pour le blog, étant donné que je travaille sur plusieurs projets pro en parallèle. Non mais que je m'en plaigne, hein, mais... du coup, ça vous fait moins de posts, et moi ça me frustre ! Alors, histoire que ça s'empoussière pas trop par ici, voici le personnage d'une petite publicité sur laquelle je bosse en ce moment - Thomas de son petit nom. (J'ai récemment eu une révélation : j'aime désormais dessiner les hommes en costard-cravate. Qui l'eut cru - j'ai toujours détesté ça.)

Thomas_x_6(clic pour voir en grand)

See you soon, Droogs !

Posté par Lili Canal à 15:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :